Il existe des coups de foudre sans histoire. D’autres sont à l’image de sérieux conflits.
Que nous propose le scénario d’Harry Charles produit par S.E. S. films ?
Nous avons comme piste, une indication troublante : « Pouvoir, lutte de classes, malversations… Tous les coups son bons pour sauver l’honneur familial ! »
Est-ce un drame sentimental campé par plusieurs héros, ou tout simplement anti-héro ?
Que peuvent vouloir offrir ces quelques personnalités du monde de la musique et de la chanson qui débarquent sur le plateau cinématographique : Le chanteur, Toto Laraque, Reine soleil, en la personne de Yanick Dutelly, le volcanique Pierre Miche Ménard et sa choriste, Maggy Volant ?
On peut présumer l’intérêt psychologique d’Harry Delva et Valeen Dalton qui sont professionnellement mouillés jusqu’au os dans les affaires sociales…
L’interprète féminine principale, soit Émilie Jean Baptiste est une habituée du grand écran et de la télévision. Elle a retenu l’attention des spectateurs dans deux rôles de personnage contrôlant : Cap à la une et l’Enquête se poursuit. Harry Clerveaux pour sa part, est surtout un homme de théâtre qui fait une entrée audacieuse dans le monde du cinéma, en décrochant le premier rôle masculin.
En ce qui concerne le studio S.E.S. Films qui a déjà produit Jeunesse dans l’ombre et Quartier sans issus, deux longs métrages qui sont désormais des références pédagogiques. Nous sommes curieux de savoir si cette fois-ci, l’œuvre sera un produit de performance purement artistique…
Le film sera à l’affiche à la mi septembre.