Mise à jour le 28 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Lundi 16 septembre 2019 08:10 (Paris)

Mouvement de grève à la bibliothèque nationale d’Haïti au 1er juillet

Protestation : Mouvement de protestation des employés de la Bibliothèque Nationale d’Haïti, pour dénoncer les mauvais traitements et le manque de transparence au sein de la boite..

Les employés sous le leadership du syndicat de la Bibliothèque Nationale d’Haïti (BNH) ont annoncé un mot d’ordre de grève de trois (3) jours allant du 1 au 3 juillet 2019, pour dénoncer les mauvais traitements et le manque de transparence au sein de la dite institution.

Le Président du Syndicat des Employés de la Bibliothèque Nationale d’Haïti (SEBNH) Monsieur Jean Midley Joseph également Responsable de la Bibliothèque Municipale de Petit-Goâve a confirmé que ce mouvement de grève s’étendra sur toutes les bibliothèques-annexes pour exiger des changements à la tête des Directions administrative, des Ressources Humaines et de la Coordination des Bibliothèques Annexes.

Parallèlement, d’autres mouvements de protestations seront également prévues au sein de l’institution par les employés pour exprimer leur ras-le-bol à l’administration qui, selon eux, planifie et gère leur misère et pour exiger une restructuration à la tête de cette institution gardienne du patrimoine documentaire Haïtien.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami