Mise à jour le Février 2022
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Vendredi 29 mars 2024 13:49 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2011
Caraïbe-Coopération : Tenue à St Kitts et Nevis du 32e sommet des chefs d’Etat de la CARICOM

Plus d’une quinzaine de hauts fonctionnaires caribéens, dont le président haïtien Michel Martelly, prennent part au 32e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays de la Communauté de la Caraïbe (CARICOM), qui s’ouvre ce jeudi 30 juin à St Kitts et Nevis.

Durant cette conférence régionale qui prendra fin le 4 juillet prochain, les personnalités présentes discuteront de projets d’intégration, de coopération et de libre circulation de biens et de personnes.

Les propos d’ouverture de la cérémonie inaugurale devraient être prononcés par le président haïtien, Michel Martelly et par Denzil Douglas, premier ministre de St Kitts et Nevis, qui assumera la présidence de l’organisation.

Haïti fait partie des membres à part entière de la CARICOM et a intégré l’organisation en juillet 2002.

Créée en juillet 1973 avec la signature du traité de Chaguaramas, la CARICOM compte 15 membres à part entière, cinq partenaires et 7 pays observateurs. Elle vise l’intégration commerciale, la coordination conjointe de la politique étrangère et la promotion de la coopération dans différents domaines.

Les 15 membres à part entière de la CARICOM sont : Antigua et Barbuda, Barbade, Belize, Dominique, Grenade, Guyane, Haïti, Jamaïque, St Kitts et Nevis, Sainte Lucie, Saint Vincent et les Grenadines, Suriname, Montserrat et Trinidad and Tobago.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami