En outre un appartement et un yacht de 2 millions de dollars ont été également saisis par le juriste américain qui a toujours défendu la cause des réfugiés de la dictature.
Les fonds et les biens saisis n’ont jamais été évoqués par les différents gouvernements lavalas. Recensement le coordonnateur du Centre Œcuménique des Droits Humains, Jean Claude Bajeux, avait dénoncé le laxisme des autorités haïtiennes dans les efforts pour récupérer les fonds de Duvalier en Suisse.
M. Kuzban qui confirme avoir transmis les fonds aux autorités haïtiennes croit qu’ils ont été utilisés pour la construction d’école.
Les gouvernements haïtiens n’ont jamais fait état de construction d’établissements scolaires avec des fonds récupérés de Jean Claude Duvalier.
Ira Kuzban avocat du gouvernement haïtien entre 1991 et 2004 a été engagé par Jean Bertrand Aristide en février 2004 Ce juriste refuse de faire des commentaires sur ces émoluments et la fortune de l’ex président qui espère mettre un terme a son exil sud africain.