Mise à jour le 22 juin
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Jeudi 29 juin 2017 12:49 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
MESSAGE DE SOUTIEN DU MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES, DU COMMERCE INTERNATIONAL ET D’INVESTISSMENT DE SAINTE LUCIE AU PEEPLE HAÏTIEN

C’est avec une très grande tristesse que j’ai pris connaissance de la dévastation causée en Haïti par un séisme de 7.3 dans l’après midi du 12 janvier 2010. Au nom du Gouvernement et du Peuple de Sainte-Lucie, j’assure le Gouvernement et le Peuple d’Haïti de ma plus grande solidarité suite aux ravages causés par cette catastrophe.

Sainte-Lucie non plus n’est pas protégée contre les forces de la nature, mais j’ai été très choqué par la magnitude de la destruction subie par notre État frère du CARICOM. L’impact de cette tragédie sur l’infrastructure économique et sociale d’Haïti, aussi bien que sur le psychisme de son peuple, durera longtemps.
Soyez assurés que le Gouvernement et les citoyens de Sainte-Lucie sont prêts a soutenir et assister le Gouvernement et le Peuple d’Haïti en ce moment de détresse extrême.

CARICOM et la communauté internationale travailleront la main dans la main avec Haïti dans ses efforts vers la reconstruction et la reprise sociale. Je suis confiant, vu les luttes historiques menées par Haïti et sa volonté pour surmonter ses nombreux défis, que ce pays, dans les jours, les semaines et les mois a venir, retrouvera une certaine normalité afin de continuer sa marche vers la réalisation de ses objectifs de développement.
Le Gouvernement et le Peuple d’Haïti resteront dans les pensées et les prières de la population de Sainte-Lucie.

Le Gouvernement sait que les Saint-Luciens, tant ici qu’à l’étranger, sont très peinés par la destruction et la perte de vies causés par ce séisme catastrophique. Très inquiets, ils essaient de rétablir la communication avec leurs familles, amis et proches en Haïti. Le Gouvernement partage cette inquiétude ; j’assure la population de Sainte-Lucie que celui-ci fait tout ce qu’il peut, a travers les voies diplomatiques, pour contacter ses ressortissants en Haïti ; dans les jours qui viennent et, dès qu’elle sera disponible, il transmettra A la Nation une information précise et utile.

Rufus Bousquet
Ministre des Affaires Étrangères, du Commerce International et de I’investissement

Castries
January 1 4 2,0 10

Caraïbe Express vous soumet la lettre de soutien en PDF, en Français et en Anglais

PDF - 184.5 ko



BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami