Les sénateurs Jean William Jeanty, Rudy Hériveaux, Edmonde Supplice Beauzile, Youri Latortue, Evallière Beauplan, Hyppolite Mélius, Eddy Bastien, Jean Maxime Roumer, Jean Willy Jean-Baptiste, ont en ce sens adressé une correspondance au chef de l’Etat, en date du 28 décembre.
Le sénateur Rodolphe Joazile ne voit pas d’un bon œil la démarche de ses collègues. Selon le parlementaire, le processus électoral avance tant bien que mal. Toutefois, l’élu du Nord-Est estime que certaines corrections méritent d’être apportées.
Dans l’intervalle, le CEP dit avancer à grand pas dans le processus. L’opération d’enregistrement des photos et emblèmes des candidats agréés se poursuit, selon le porte-parole de l’institution électorale.
Richardson Dumel informe que les bulletins de vote sreont imprimés durant la période allant du 22 janvier au 10 février 2010.
Environ 4.3 millions d’Haïtiens sont appelés à élire, les 28 février et 3 mars 2010, 99 députés et 11 sénateurs lors de ce scrutin financé par la communauté internationale à hauteur de 18 millions de dollars.
La contribution de l’Etat haïtien à la réalisation de ces élections est de l’ordre de 300 millions de gourdes (7 millions de dollars américains)