Mise à jour le 21 novembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mercredi 22 novembre 2017 15:51 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2010
Haïti : deux avions affrêtés la semaine prochaine pour aller chercher des enfants adoptés par des familles françaises

Deux avions spécialement affrétés partiront de Paris mardi et jeudi prochain pour aller chercher des enfants haïtiens adoptés par des familles françaises, a annoncé samedi la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie.

"Au terme de plusieurs mois de travail, les démarches juridiques permettant l’adoption de 318 enfants haïtiens par des familles françaises sont aujourd’hui achevées", déclare la ministre dans un communiqué diffusé par le Quai d’Orsay.

"Pour permettre aux familles françaises d’aller chercher en Haïti les enfants en cours d’adoption, et compte tenu de l’incertitude pesant sur les vols commerciaux, deux avions ont été spécialement affrétés", annonce la ministre. "Ils quitteront Paris pour Port-au-Prince les 21 et 23 décembre prochain".

Les enfants seront acheminés par l’ambassade de France, avec le soutien des autorités haïtiennes et de la mission des Nations unies "dans des conditions sécurisées jusqu’au point de regroupement où les attendront les familles, avant de rejoindre l’aéroport".

"A l’arrivée à Paris, familles et enfants seront accueillis par un dispositif de personnels médicaux et de représentants des différentes administrations qui faciliteront les premières formalités des familles adoptantes sur le territoire national", ajoute la ministre qui précise que l’ambassade de France "poursuit son travail pour finaliser les démarches concernant les autres enfants en voie d’adoption, dans les meilleurs délais".




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami