Mise à jour le 5 septembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Jeudi 21 septembre 2017 10:36 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2009
Haïti : L’OEA confirme sa participation à l’observation des élections de 2010

Le secrétaire général adjoint de l’Organisation des États Américains (OEA), Albert Ramdin, a annoncé vendredi le déploiement en Haïti d’environ 80 observateurs dans les bureaux de vote lors des élections sénatoriales et législatives du 28 février 2010.

Dans un communiqué daté du 11 décembre 2009, M. Ramdin a renouvelé l’engagement de l’organisation hémisphérique de soutenir les autorités haïtiennes en vue de consolider la stabilité politique en Haïti.

« En cette année électorale très dynamique, nous aimerions voir que la démocratie continue de fleurir, de s’approfondir et de se renforcer en Haïti et que le climat politique qui s’est stabilisé dans le pays durant ces quatre dernières années continue de se consolider avec la participation de la population haïtienne », a déclaré Albert Ramdin.

Le numéro 2 de l’organisation hémisphérique a fait ces déclarations en marge d’une visite à Port-au-Prince du Groupe des Amis d’Haïti. Toutefois, dans son communiqué, l’OEA n’a pas précisé la date de cette visite.

Albert Ramdin, qui préside ce groupe, s’est entretenu avec le président René Préval, le premier ministre Jean Max Bellerive et la ministre des Affaires étrangères, Marie Michèle Rey.

« Je suis très optimiste que de nombreux gens vont aux urnes, et je pense que c’est une bonne chose le fait que l’OEA décide d’observer ces élections », s’est réjoui l’ambassadeur Duly Brutus, représentant permanent d’Haïti auprès de l’OEA.

L’Organisation des Etats Américains a ainsi réaffirmé sa volonté de soutenir la stabilité politique en Haïti et la réalisation des élections présidentielles et législatives de l’année à venir.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami