Mise à jour le 5 septembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Samedi 23 septembre 2017 07:25 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2008
La caravane technologique Hi-Tech sera a St-Marc, les 17 et 18 mai 2008

La foire technologique, commerciale, éducative et culturelle est déjà considerée comme la plus grande foire apres Infotel que le pays connaitra. Ce grand évènement à la fois technologique et commercial ouvrira ses portes au grand public, au Lycée du Bicentenaire de st-Marc, les 17 et 18 mai 2008, à l’occasion de la fête du bicolore haitien.

Même si d’autres rendez-vouz de ce genre, ont déjà eu lieu dans le pays, la foire Hi-Tech est sur le point de leur voler la vedette car plus de dix (10) milles personnes sont attendues.

Trois des plus grands mystères de cette première édition, seront apportés par la Digicel, le plus grand réseau de téléphonie mobile du pays, Access Haiti, distributeur du service internet et la factory Acra.

Les amateurs du cinema haitien seront ravis car les responsables du Groupement Jeunes, entité qui organise la foire sont en pourparler avec les responsables de Communication Plus pour que la grande première de "Mon Dieu, mon amour", le tout dernier film de la compagnie se fasse à St-Marc à la foire Hi-tech.

De nombreuses innovations devraient être dévoilées en matière de NTIC notemment avec la TTC "Technical Tranning Center" de St-Marc qui exposera plus de 50 cinquante ordinateurs, branches sur internet permettant ainsi aux personnes qui n’ont pas encore d’adresse électronique d’en créer une car d’après les responsables, environ 5% des personnes vivant a la cité Nissage saget possède une adresse électronique.

La foire Hi-tech, sera aussi l’opportunité qu’aura cette ville d’avoir comme intervenant plus d’une quinzaine de personalités qui auront à intervenir sur des sujets ayant rapport avec : l’éducation, la jeunesse, le commerce, l’internet, les nouvelles Technologies, le journalisme, la gestion des déchets et l’opportunité de la vallée de l’Artibonite.

A la Hi-Tech, plusieurs industriels devraient présenter de nouveaux produits et il y aura un espace réservé specialement aux enfants avec jouets et accessoires.

Enfin, de nombreux produits et services originaux ou de luxe feront rêver les visiteurs, mais la grande surprise de cet évènement unique en son genre, reste du côté animation.

programmation

RTF - 12.5 ko
programmation

Informations : 509-3-725-2210




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami