Mise à jour le 5 septembre
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Jeudi 21 septembre 2017 10:33 (Paris)

Accueil  »  Archives  »  Année 2006
Libre service de la connaissance théologique

Pasteurs Jean Fils Aimé et Wilner Cayo se mesureront leur savoir lors d’une conférence /débat

Une initiative du Journal LE MONDE ÉVANGÉLIQUE prévue le samedi 2 décembre 2006 à 18h30, au Centre culturel "LA PERLE RETROUVÉE "", situé au 7655, 20e AVE (coin Crémazie)

par Marie Flore Domond

Plusieurs mois après sa sortie, le film DA VINCI CODE anime encore des passions. Le génie créateur de l’auteur Dan Brown avec la complicité du réalisateur Ron Howard n’a pas fini de captiver, d’émouvoir, d’intriguer, il nous incite même à nous cultiver par la force de la curiosité ; compte tenu que tout ce qui est biblique n’est pas forcément évangélique ! Ainsi, deux orateurs inspirés du sujet sont prêts à entamer une franche discussion afin de défricher les thèmes : " La théorie traditionnelle de l’inspiration et de l’inerrance de la Bible Face à l’Histoire, la Critique littéraire et l’Intégrité intellectuelle "

Entre les lignes des thèmes choisis, on peut présumer que certains arguments pourraient s’orienter sur "l’authenticité du symbolisme religieux d’une part, et d’autre part, de l’entrave que peut impliquer l’inspiration créative par rapport aux faits historiques religieux."   Avis à l’assistance, le menu à la carte prévoit une soupe ultra chaude, une salade forcément virulente qui seront servies par deux grands chefs spirituels de la communauté évangélique. La recette pourrait s’avérer peu banale dans la mesure où elle parviendrait à contrarier le mutisme quelque peu généralisé des leaders religieux en nous éloignant de l’ère de ce service contrôlé.

Le Journal électronique, LE MONDE ÉVANGÉLIQUE et ses organisateurs se font un point d’honneur de vous présenter à l’avance des deux panélistes. Le modérateur du débat sera Jean-Robert Pierre, rédacteur en chef de l’organe de presse et l’animateur de la soirée, Hébert Lacombe, collaborateur et membre fondateur.  

Notes biographiques

Wilner Cayo :
- Marié, père de trois garçons

- Pasteur à l’Église Évangélique Baptiste Smyrne depuis plus de 15 ans

- Ph D, candidat : thèse de recherche : l’anthropologie théologique évangélique au carrefour de la rationalité technoscientifique, le cas du clonage humain reproductif

- Enseigne l’éthique à l’Université Acadia pour la Faculté de théologie évangélique

- Conférencier et prédicateur de l’évangile

Jean Fils-Aimé :

- père de quatre filles

- pasteur depuis 1992 

- études en communication et en psychologie à l’UQAM, en théologie à l’Université Acadia, en sciences de l’éducation à l’Université Laval.

- maîtrise (M.A) en histoire médiévale de l’Université McGill, et un doctorat (Ph.D) en Théologie/philosophie de la religion de l’Université de Montréal. 

Il enseigne au Québec et aux États-Unis. Il est animateur d’une émission hebdomadaire de spiritualité.   

Informations : (514) 325-0224 - (450) 666-2594 - (514) 334-5953 www.lemondeevangelique.com




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami