de la République Dominicaine, à cause de la grippe aviaire qui frappe nos voisins. Cette interdiction, selon le ministère du commerce et de l’industrie, prend effet immédiatement.
« Suite à l’alerte du Ministère de la Santé Publique et de la Population de la République d’Haïti, aux informations publiées par la presse relatives à la résurgence de l’épidémie de la grippe aviaire en République dominicaine, et à la confirmation de ces informations par la représentation diplomatique haïtienne en République dominicaine, les Ministères du Commerce et de l’Industrie et de l’Agriculture de la République d’Haïti, informent les consommateurs haïtiens, les usagers de la frontière haïtiano-dominicaine, ainsi que les importateurs et revendeurs, que l’importation et la vente de produits carnés, et en particulier de volailles, d’œufs et d’animaux vivants potentiellement contaminés ou porteurs de la grippe aviaire, en provenance de République Dominicaine sont interdites jusqu’à nouvel l’ordre », lit-on dans la note.
900 992 personnes souffraient d’infections respiratoires aigues ont été répertoriés en République dominicaine, selon la Direction nationale de l’épidémilogie. L’agent pathogène a été signalé dans 11 provinces, dont Santo Domingo, Santiago, San Christobal, San Pedro de Macoris, Puerto Plata, etc. WPC/LM