Johnny Jean Louis et Titi Louis, ont été assassinés dans la soirée du jeudi 27 janvier sur le boulevard Harry Truman (secteur ouest de la capitale), confirme à AlterPresse Garry Desrosiers, porte parole adjoint de la police.
Les deux agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont décédés suite à une attaque de bandits armés contre un véhicule de la police, en patrouille dans le quartier.
Les agresseurs circulaient à pied, précise la même source. Un autre agent, Marie Jude Charles, qui était à bord du véhicule, a été atteint de trois projectiles, un à la bouche, un autre au niveau de la poitrine et un dernier au bras.
Un civil du nom de Ralph Mathurin, qui se trouvait également dans le véhicule lors de l’agression, s’en est sorti avec des blessures.
Par ailleurs, Jean Pierre-Louis, un autre agent de la police attaché au service de circulation de la commune de Pétion-Ville (périphérie est), a été blessé par balle, en début de matinée de ce 28 janvier, par un évadé de prison connu sous le nom de Mackenson Duval.
La police a saisi le véhicule à bord duquel circulait le bandit, qui a eu le temps de s’échapper, selon Gary Desrosiers.
Des enquêtes ont été ouvertes, mais aucune arrestation n’a encore été effectuée, selon la police.
On observe depuis quelque temps une remontée de l’insécurité dans la zone métropolitaine et ses environs. Plusieurs cas de kidnappings ont été signalés