Mise à jour le 5 juin
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com, par téléphone: (509) 38406384 "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Dimanche 24 juin 2018 13:00 (Paris)

Cap-Haitien : Des étudiants protestent contre leur recteur. Le ministre Cadet réagit !

Cap-Haïtien, jeudi 22 février 2018 ((rezonodwes.com))– Mécontents, des étudiants de l`Université Publique du Nord au Cap-Haïtien (UPNCH) ont organisé des mouvements de protestation contre le choix du Professeur Délide Joseph comme nouveau recteur.

Les manifestants ont érigé des barricades de pneus enflammés et ont dénoncé le ministre Cadet Josué Agénor qui, selon eux, ne dirige pas dans l`intéret des étudiants et professeurs.

De son coté, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a fermement condamné la situation de violence qui prévaut actuellement à cette université, suite à la publication de la circulaire ministérielle nommant le nouveau Recteur, « recruté selon les normes administratives prévues. »

Le MENFP rappelle au groupe d’étudiants, responsables des actes de violences physiques et verbales, l’obligation de respecter les valeurs et les normes de fonctionnement de toute université.

Le ministère invite ces étudiants à adopter un comportement digne de leur statut d’universitaire, axé sur le respect de l’autre, la tolérance et le dialogue. Il est nécessaire de préserver les acquis de cette université ainsi que les résultats des actions posées par la Commission provisoire dont la mission était, entre autres, de travailler au rétablissement d’un climat serein au sein de l’UPNCH jusqu’à l’installation d’un nouveau Recteur.

Le MENFP invite les membres de cette Commission à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de ramener l’ordre au sein de l’UPNCH et faciliter l’installation du nouveau Recteur nommé.




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami