Cette annonce intervient sur fond de scandales de corruption présumés au sein de la Fédération internationale (FIFA), dont le président Sepp Blatter a été réélu cette semaine pour un quatrième mandat au terme d’une véritable guerre des chefs.
La CONCACAF a précisé qu’elle demanderait à la FIFA un élargissement de la suspension de Lisle Austin à toutes fonctions internationales jusqu’à ce qu’il soit entendu le 13 juillet. Elle n’a pas détaillé les accusations qui pèsent contre lui.
Lisle Austin, citoyen des Barbades, a pris par intérim la présidence de la CONCACAF après la suspension du titulaire du poste, Jack Warner, le week-end dernier par la FIFA.
Warner est accusé d’avoir tenté d’acheter des votes dans les Caraïbes pour faire élire Mohamed ben Hammam, président de la Confédération asiatique, à la tête de la FIFA. Accusé de corruption présumée, ce dernier a retiré sa candidature le week-end dernier, ouvrant la voie à la réélection de Sepp Blatter à la tête de la puissante organisation internationale.