Le célèbre top model britannique Naomi Campbell a annoncé lundi qu’elle effectuera fin juin une visite humanitaire en Haïti après avoir obtenu un avis médical l’autorisant à faire le voyage annulé une première fois, en avril, en raison du fait que la star craignait d’attraper la malaria, rapporte le quotidien anglais The Daily Star.
40 ans depuis samedi dernier et considérée comme l’une des figures emblématiques de la scène mondiale de la mode au cours des deux dernières décennies, Mlle Campbell viendra promouvoir l’action humanitaire et évaluer les réalisations de l’organisation Fashion For Relief.
"J’étais déçue de ne pas pouvoir visiter le pays plus tôt. Mais, j’avais été prévenue qu’une poussée de malaria rendrait le voyage dangereux", a indiqué la "panthère des podiums".
"J’irai en Haïti fin juin", a-t-elle déclaré avant d’ajouter "il est vraiment important pour moi et pour chacun qui supporte Fashion For Relief de voir où est allé l’argent".
Depuis le séisme destructeur du 12 janvier, responsable de la mort d’environ 300.000 personnes, une pléiade de stars internationales ont séjourné en Haïti, parmi elles les acteurs John Travolta, Sean Penn, Susan Sarandon, Angelina Jolie et Demi Moore ainsi que les chanteurs Julio Iglesias et Shakira.