Le bureau du Sénat de la République a opposé mercredi une fin de non recevoir à la requête de Mme Michèle Duvivier Pierre Louis en faveur de la soumission préalable des questions qui seront posées à la séance d’interpellation et de la communication à la Primature d’une copie du procès-verbal de celle au cours de laquelle des sénateurs avaient décidé de l’interpeller.
Le bureau, dirigé par le vice-président Michel Clérié, en absence du président du Sénat Kelly Bastien, a immédiatement adressé une correspondance à Mme Pierre Louis pour lui rappeler que les séances au Sénat sont publiques et que, de ce fait, il n’y a pas lieu pour le Grand corps de lui envoyer copie d’un quelconque procès-verbal.
Il ne lui sera pas également soumis de questionnaire relatif aux dossiers qui seront abordés lors de l’interpellation.
Le bureau du Sénat en a profité pour réitérer au chef du gouvernement l’invitation qui lui est faite de se présenter ce jeudi à midi à la séance d’interpellation autour de sa gestion.
Une majorité de sénateurs de la Plate forme présidentielle LESPWA et leurs alliés, serait prête à adopter une motion de censure contre le chef du gouvernement. Ce qui équivaut au renvoi pur et simple de celui-ci, selon la Constitution haïtienne de 1987 en vigueur.