Les amateurs du cinema haitien seront ravis car les responsables du Groupement Jeunes, entité qui organise la foire sont en pourparler avec les responsables de Communication Plus pour que la grande première de "Mon Dieu, mon amour", le tout dernier film de la compagnie se fasse à St-Marc à la foire Hi-tech.
De nombreuses innovations devraient être dévoilées en matière de NTIC notemment avec la TTC "Technical Tranning Center" de St-Marc qui exposera plus de 50 cinquante ordinateurs, branches sur internet permettant ainsi aux personnes qui n’ont pas encore d’adresse électronique d’en créer une car d’après les responsables, environ 5% des personnes vivant a la cité Nissage saget possède une adresse électronique.
La foire Hi-tech, sera aussi l’opportunité qu’aura cette ville d’avoir comme intervenant plus d’une quinzaine de personalités qui auront à intervenir sur des sujets ayant rapport avec : l’éducation, la jeunesse, le commerce, l’internet, les nouvelles Technologies, le journalisme, la gestion des déchets et l’opportunité de la vallée de l’Artibonite.
A la Hi-Tech, plusieurs industriels devraient présenter de nouveaux produits et il y aura un espace réservé specialement aux enfants avec jouets et accessoires.
Enfin, de nombreux produits et services originaux ou de luxe feront rêver les visiteurs, mais la grande surprise de cet évènement unique en son genre, reste du côté animation.
programmation