"Des professeurs sont blessés, des écoliers sont grièvement blessés", a déclaré plus tôt un policier haïtien sur place, qui a dit avoir "vu trois corps".
Les blessés graves ont été transportés par ambulance de la Croix rouge, de Médecins sans frontière et de la Mission de l’ONU en Haïti dans les hôpitaux les plus proches.
Le ministre haïtien de la Santé ainsi que la maire de Petion-ville, Lydie Parent, se sont rendus sur place.
Interrogée sur la chaîne américaine CNN, Michaele Gédéon, présidente de la Croix-Rouge haïtienne, a déclaré ne pas connaître le nombre de personnes présentes dans l’établissement au moment de l’accident mais a estimé qu’il devait y avoir "beaucoup d’enfants".
"De nombreux élèves sont pris au piège sous les décombres et il est très difficile de les en extraire", a déclaré de son côté Alex Claudon, de la Croix rouge internationale, également sur CNN.
L’école était construite en dur dans un bidonville de Pétion-ville. La plupart des enfants scolarisés dans l’établissement viennent de ce quartier.
"Toute l’école s’est effondrée sur les enfants et au téléphone on peut entendre tant d’enfants pleurer, pleurer et dire +celui-là est mort, un autre est mort+", a témoigné Michaele Gédéon. "Les nombreux sauveteurs tentent de calmer les enfants" et "de les sortir des décombres", a-t-elle ajouté.