Mise à jour le 20 juillet
Devenez correspondant(e) de Caraïbe Express c'est partager et faire progresser "Le Lien Entre Les Peuples". Passionnés d'écriture, journalistes professionnels et amateurs, rejoignez notre équipe par mail: redaction@caraibeexpress.com "Caraïbe Express" The Link Between The Peoples le site d'informations culturelles et sportives de la Caraïbes par excellence.
Mercredi 28 juillet 2021 14:02 (Paris)

La presse haïtienne ! Une prostituée extraordinaire.....

La presse haïtienne est une prostituée aveugléé. Elle est responsable de la dégénérescence sociétale du pays, elle bourde prèsque tout dans le pays ; tout ce qui l’intéresse c’est le gain..... Et, le gain infini.....

L’information de qualité et impartiale n’est pas importante pour elle parcequ’elle doit satisfaire la volonté de ses patrons.

Que veut dire bourder ? Bourder veut dire commettre une faute (Mentir).Commettre une faute ou mentir contre son pays est un crime atrôce.

Pourquoi les médias haïtiens refusent-ils de dire au Peuple toute vérité ?

Pourquoi les médias haïtiens ne nous disent pas que la BRH est une banque privée qui appartient à la famille Rotschild, la famille qui possède presque toutes les banques centrales du monde ? Puisque la BRH n’est pas nationale , elle ne peut pas nous charger $1,50 dollar sur les frais de tranferts ; selon Notre President Privert, "le ($ 1,50) n’est pas pour le FNE."

À vous qui m’en doutez ! Si la BRH n’est pas privée , comment se fait-il que nous avons une dette interne et une dette externe ? La dette interne c’est pour la BRH et l’externe c’est pour les banques internationales - BID - FMI etc. .....

Le médias haïtiens parlent souvent de la dilapidation des fonds Pétro-Caribé. Mais, pourquoi ils ne veulent pas s’accentuer sur la dilapidation des fonds de la CIRH par Bill Clinton et consorts ?

On n’a détruit notre système éducatif et notre agriculture. Maintenant, pourquoi les médias haïtiens ne parlent pas de ces sujets quotidiennement pour réveiller la conscience nationale ?

Pourquoi les médias haïtiens ne voudraient pas nous dire que nos dirigeants politiques sont des vautours, des mechants infinis, des trompeurs sincères qui pratiquent l’immoralité dans le pays ? Apres l’immoralité, le gaspillage, , le vol et la misère totale ; qu’est ce que ces dirigeants politiques ont fait pour le pays ?

Pourquoi les médias haïtiens pratiquent-Ils la masse média dans le journalisme ? Une technique purement manipulative et négative. Pourquoi ne veulent-ils pas nous dire que l’homosexualité règne dans le pays ? Une pratique divinement condamnée . Pourquoi ils réfusent de nous dire qu’il y a une personne qui contrôle la caisse noire en Haiti ? Ne sont-ils pas informés ? J’en doute. Ont-ils peur ou sont-ils plus corrompus que nos politiciens ? Pourquoi les médias haïtiens ne nous disent pas que Nous sommes de la tribu de levi , Les Princes et les Princesses du Dieu Tout -Puissant , les vrais Hébreux-Israelites ?

Le métier de journalisme est noble, il est là pour défendre la liberté et parler de la vérité en toute circonstance ; Un (e) journaliste qui ne veut pas faire de la vérite son amour, sa vie et sa détermination n’est pas digne d’etre appelé Journaliste .

Écrit par : Romane Désir

email:romanedesir119@gmail.com




BÔ KAY NOU


Les fils info de Caraïbe Express
  • La UNE
  • Culture
  • Vos Sorties

   » Faites connaître ce site à un ami